Notre historique
Notre historique
Le Complexe Rendez-vous Inc. (incorporé 10 décembre 2007)
Le cheminement requis pour réaliser ce beau projet a été de longue haleine. L’idée d’avoir un foyer de soins francophone dans la région de Neguac a pris ses débuts durant une réunion publique dans les années 1960. La communauté de Neguac s’est rencontrée afin de mettre sur pied le projet d’avoir un foyer de soins dans leur communauté.
En 2007, un comité formé de gens de la région d’Alnwick-Neguac était établi afin de promouvoir le besoin d’offrir des services de soins de longue durée aux citoyens dans leurs communautés et ce dans leur langue maternelle.
En 2009, le Ministère du Développement social annonce la construction d’un foyer de 30 lits pour desservir les citoyens dans la communauté de Neguac. La cérémonie d’inauguration des travaux de construction du foyer de soins à lieu le 16 juillet 2010.
L’annonce de la venue d’un nouveau foyer de soins est reconfirmée en mars 2012 par un nouveau gouvernement. Des négociations ont eu lieu entre le Ministère du Développement social et le conseil d’administration de la Villa Providence Shediac Inc.
La construction du foyer est appuyée par un comité consultatif communautaire ayant une représentation régionale. Ce comité agit à titre de ressources auprès du Conseil d’administration pour ce qui est de la planification, de la mise en œuvre et de l’évaluation des services et activités qui seront offerts par le foyer.
À l’automne 2014, la construction du foyer débute. En Novembre 2017, le Complexe Rendez-vous Inc. a finalement accueilli ses premiers résidents et ouvre ses portes afin d’offrir les services de soins de longue durée à la fine pointe de la technologie à sa communauté et les communautés avoisinantes. Le Comité consultatif communautaire existe toujours et représente la voix et les besoins des citoyens de la région auprès du Conseil d’administration du Réseau de vie confort.